BatiConcept
De la conception à la livraison, Didier Grandjean, maître d’œuvre à Bergerac depuis 2002, vous accompagne afin de mener à bien votre projet, dans les meilleures conditions, qu’il s’agisse de maisons d’habitation, de patrimoine ancien à restaurer, d’extensions ou améliorations sur l’habitat existant, de bâtiments annexes ou de bâtiments tertiaires.
Pourquoi choisir un maître d’œuvre ?
Écoute et conseil
Depuis la conception jusqu'à la finalisation de votre projet, vous serez attentivement écoutés et conseillés, dans le respect de vos préférences et de votre budget.
Choix
En tant que « maître d’ouvrage », vous aurez le choix des entreprises retenues et des matériaux employés.
Visibilité
Vous aurez l’entière visibilité du bon déroulement des travaux et vous pourrez assister aux réunions de chantier.
Budget
Enfin, vous conserverez la maîtrise de votre budget et règlerez les travaux directement aux entreprises, après vérification par le maître d’œuvre.
Avec quelles garanties ?
En faisant appel à Didier Grandjean, maître d’œuvre, vous bénéficiez d’un certain nombre de garanties :
- l’assurance de pouvoir compter sur un interlocuteur expérimenté et reconnu (agrément techniconcepteur du Synamome),
- la sécurité de faire intervenir des entreprises fiables, toutes titulaires d’une assurance en responsabilité civile et décennale,
- la possibilité de choisir votre compagnie d’assurances afin de souscrire une assurance Dommages ouvrages,
- la sécurité de construction apportée par l’étude systématique de sol effectuée par un bureau d’études géotechniques (étude indispensable en Dordogne) – celle-ci pourra être complétée par une étude «béton armé» si nécessaire,
- l’analyse précise de votre projet par un bureau d’études thermiques afin d’obtenir dans les meilleures conditions la conformité à la réglementation thermique RT 2012.
Comment ça se passe, concrètement ?
1. Avant-projet
À la suite de notre rencontre, un plan d’avant-projet vous sera soumis et remis, accompagné d’une estimation du coût des travaux, des honoraires de maîtrise d’œuvre et des différents frais inhérents à la construction.
2. Contrat
Après accord sur un avant-projet, un contrat de maîtrise d’œuvre sera établi, indiquant le coût de l’opération, le délai d’exécution des travaux ainsi que l’ensemble des mentions légales. Le dossier de permis de construire sera déposé en mairie, accompagné de l’étude thermique (RT 2012).
3. Appel d’offres
Pendant le délai d'instruction de votre permis de construire, un appel d’offres sera transmis aux entreprises que nous aurons préalablement sélectionnées ensemble.
4. Travaux
Après obtention du permis de construire et affichage sur la parcelle, les travaux pourront débuter.
5. Champagne !
À la fin des travaux, un procès verbal de réception sera établi par le maître d’œuvre, en votre présence. Ce document certifiera le parfait achèvement des travaux et officialisera le départ des garanties biennales et décennales.